Votre livraison dans le monde est GRATUITE à partir de 100,00€ d'achat !

Pourquoi l’art figuratif est-il important dans votre maison ?

 L'art figuratif décrit toute forme d'art moderne qui   conserve des références au monde réel et en   particulier à la figure humaine. L’histoire de l’art   figuratif a débuté depuis l'arrivée de l'art abstrait pour   désigner des artistes qui gardent clairement dans   leurs travaux des sources réels comme sujet. La   peinture et la sculpture peuvent donc être divisées en   catégories figurative et abstraite, bien que, à   proprement parler, l'art abstrait soit dérivé (ou   abstrait) d'une source figurative. La capacité à   rendre une réalité imaginative peut être le plus   grand atout d’un artiste figuratif. Nous pouvons   citer comme exemples significatifs d’œuvres figuratives modernes les toiles d’après 1920 de Pablo Picasso, et aisément nommer Alberto Giacometti comme l’un des plus grands sculpteurs figuratifs.

Que vous préfériez collectionner des peintures ou que les dessins vous plaisent davantage, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les œuvres figuratives sont importantes dans votre maison.
 
Voici en résumé une sélection de 4 raisons majeures :

La quintessence de la sophistication :

L'association d’une galerie de peintures figuratives à une sculpture par exemple, ajoute une sensation instantanément sophistiquée et chic à n'importe quel espace de votre maison.

Donner vie à vos espaces :

Les œuvres figuratives se combinent bien avec de nombreux types d'arts modernes pour insuffler une nouvelle vie aux murs de vos pièces.

Exprimer sa personnalité : 

Exposer des œuvres d'art figuratives dans vos espaces de décor diffuse une énergie fantastique donnant de la couleur et de la personnalité à ces pièces.

4 - Accompagner vos moments de convivialité :

Des toiles figuratives grand format avec des couleurs étincelantes par exemple, sont de véritable déclaration de style et de confort indéniable, et facilitent le début de conversation dans n'importe quelle pièce.

C’est en bref les 4 raisons permettant d’avoir une autre perception de l’utilité d’une œuvre figurative dans sa maison.


Si l’art fait partie intégrante des civilisations humaines depuis plus de 20 000 ans, ce n’est pas un hasard : l’Art nous fait du bien.
Un coup de cœur pour une œuvre d’art peut être le début d’une histoire pour la vie. En effet, la fabuleuse présence d’une œuvre d’art dans une pièce concentre une énergie difficilement descriptible (cliquez ici pour découvrir quelques exemples de mes œuvres figuratives).

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés