Votre livraison dans le monde est GRATUITE à partir de 80,00€ d'achat !

Biographie

Chrice MAYOUMA est un artiste peintre contemporain français né à Brazzaville au Congo en 1985.

Passionné dès son enfance pour la peinture et le dessin, c'est un illustrateur non conventionnel et autodidacte qui n’a pas suivi un parcours académique classique.

Ayant effectué son éducation artistique à domicile, il a toujours puisé dans ses expériences au quotidien pour travailler ses créations comme un journal intime.

À l'âge de 12 ans, il arrive en France après avoir quitté le Congo suite aux différentes guerres civiles qui ont secoué le pays dans les années 90. Les visions d'horreur de la guerre ont profondément marqué sa démarche artistique, il décide de prendre désormais ses pinceaux pour peindre dans ses toiles uniquement ce qu'il y a de plus positif en l'Homme. À travers une galerie de personnages universels, inspirants et engagés, il intègre l'image de l'Homme dans sa part naturelle, afin d'exalter la liberté d'être. Revendiquant ainsi un art optimiste marqué par un profond humanisme.

Dans un style d'art figuratif, entre art naïf et art réalisme, il travaille essentiellement avec des assortiments de fusain et de peinture à l'huile, la splendeur et la profondeur des pigments lui permettant de jouer sur les contrastes et l'éclat des couleurs pour mieux mettre en lumière dans ses toiles des sujets de paix et de compréhension de l'autre. Il utilise le
 papier comme support principal, grâce auquel il capture la profondeur de la matière, afin de dévoiler la beauté de ses émotions.

Idéaliste, il présente chacune de ses œuvres plastiques comme des totems d'inspirations permettant à chacun de se transcender et de révéler la partie la plus séduisante de la nature humaine.